Version 4.1.27

Évolutions

Circulation

  • Gestion de la mise en quarantaine au retour d'un document en prêt. Au niveau du site, paramétrer une durée de quarantaine exprimée en jours (champ Mise en quarantaine des documents au retour pendant x jours). Lors du retour chaque document sera passé automatiquement au code activité "En quarantaine". A l'issue de la mise en quarantaine à j+durée+1 à 0h (+1 pour assurer un nombre de jour complet) les documents concernés seront traités par l'exécution du batch "Calculs journaliers", les documents retrouveront leur code activité avant mise en quarantaine. A la fin de cette période de quarantaine (retour à la normale), il vous faudra vider le champ "Mise en quarantaine des documents au retour pendant x jours" et traiter chaque jour le reliquat des documents restants en quarantaine (recherche avancée sur code activité en quarantaine avec le critère date activité égale à), traiter les exemplaires en traitement par lot par une modification du code activité avec l'action "Sortir de quarantaine".

Fiche : Quarantaine_automatique_au_retour_des_documents

  • Réservations en rayon et annulée ajout de l'option "Réservation disponible, avertir l'abonné" qui permet d'alerter l'abonné (envoi courriel, sms, courrier) à chaque traitement d'une réservation, auparavant il n'y avait pas de possibilité d'alerter l'abonné dans ces 2 écrans (#107665).

Mise à jour des fiches : Gérer_les_réservations_-_Etape_1_-_Réservations_en_rayon et Gérer_les_réservations_-_Etape_2_-_Réservations_annulées

  • Réservation disponible, neutralisation des envois d’avis de réservation dans les bibliothèques fermées. Dès lors que pour le site de de retrait, le planning de fermeture "Jours fériés vacances" indique une fermeture à la date courante, alerter de manière unitaire un abonné de la disponibilité d'une réservation ne sera pas possible. Néanmoins dans la liste des réservations à éditer une option "Afficher les x réservations à retirer dans un site de retrait fermé" sera affichée si le cas se présente. Pour le traitement des envois automatiques de réservation, celui ci ne traitera pas les réservations à retirer dans un site de retrait fermé, le compte rendu indiquera un message du type "Site de retrait fermé : x " réservations non traitées (#100762 point A17).

Resa neutra1.PNG


  • Ecran de réservations exemplaires (réservation disponibles pour l'abonné dans l'écran de prêt/retour, réservations en rayon, annulées, de côté, à éditer,...), possibilité d'ajouter la colonne "Rendu le" affichant la date de de dernier retour de prêt d'un exemplaire, ce qui permet de gérer par exemple les mises en quarantaine de documents réservés (si vous avez activé un délai de mise en quarantaine au niveau du site, les exemplaires n'apparaitront pas dans ces listes car ils auront un code activité En quarantaine qui est non prêtable).

Système

  • Paramètres, Règles de prêt, Règles de réservation, lors de la définition d'une règle, pour le critère site de retrait, il y aura la possibilité de choisir Site actuel exemplaire qui permettra dans un réseau, dans le cas de la réservation d'un document disponible de ne pas avoir à réaliser un transfert de document. (Néanmoins dans le cas ou la réservation n'est pas de rang 1 ou si l'exemplaire est en prêt rien ne garantira de ne pas avoir à effectuer un transfert pour servir la réservation)

Corrections

Recherche

  • Recherche avancée sur les réservations, le critère "Côte" portera sur la valeur Côte actuelle et non la côte d'origine.