Version 4.1.26

Pour les clients dont l'application est hébergée chez Afi, nous avions passé les traitements par batch des "Calculs journaliers" (à noter que celui ci calcul le statut d'abonné en retard pour les prêts), les envois automatique de réservations, d'échéance de prêts, de prêts en retard, en mode manuel. Ceci permet de ne pas détruire les réservations dont la date limite de retrait allait être atteinte, de ne pas rappeler les abonnés pour des prêts en retard ou qui arrivent à échéance. Avec cette version vous pourrez prolonger la date de validité de réservations, prolonger les prêts et abonnements des abonnés d'un site ou d'un groupe de site.

                                       *** Évolutions ***

Circulation

Réservations, nouveau menu "Réservations de côté" qui permet notamment de modifier les dates de validité des réservations en cas de fermeture d'une médiathèque. Utiliser le lien "Modifier validité" sous le tableau des réservations, le traitement s'applique sur la sélection courante ou toute la liste si pas de sélection. Pour accéder à cette fonctionnalité l'utilisateur doit avoir l'habilitation "Circulation/Modifier date de validité réservation".

Système

Paramètres, localisations, sites, dans l'écran d'un groupe de site un lien "Prolonger les prêts/abonnements des sites appartenant à ce groupe de sites" permet de configurer un traitement de prolongation des prêts en cours et/ou abonnements pour tous les sites qui appartiennent à ce groupe ou à un sous groupe de ce groupe. La même fonction est disponible au niveau de chaque site via le lien "Prolonger les prêts/abonnements du site". Le traitement permet de spécifier une nouvelle date de retour ou un ajout d'une durée supplémentaire à la date de retour courante. Le traitement permet d'exclure éventuellement les prêts antérieurs à une date de retour donnée (retard par exemple) et/ou exclure les prêts qui ont fait l'objet d'un niveau de rappel donné. Il permet également de considérer ce changement de date de retour comme une action de prolongation. Le site de référence pour déterminé les prêts à traiter est le site de prêt. Pour le traitement sur les abonnements, une date de référence à laquelle les abonnements devront être valides pour être prolongés ainsi qu'une durée seront à préciser. Pour accéder à cette fonctionnalité l'utilisateur doit avoir l'habilitation "Circulation/Prolonger les prêts/abonnements d'un site".

                                       *** Corrections ***

Statistiques

Statistique SLL, saisie des communes du réseau qui n'étaient parfois pas conservées. L'option de répartition par section n'était pas prise en compte pour le tableau des prêts (la répartition se faisait par public visé). Libellé incorrect pour le titre du tableau des acquisitions par titre.

Système

Paramètres, public visé, la création ou la suppression d'un public visé ne fonctionnaient pas correctement.


Système