Version 4.1.17

                                                        *** Evolutions ***

Circulation

Echanges, transfert de document, indiquer le site destinataire du document lors du traitement d'un code barres.


Système

Règles de prêt, Le menu "Configuration des messages", a été renommé en "Messages en circulation".

Règles de prêt, messages (Circulation/automate), nouvelle option "Prêt/ Prêt dans un site différent du site d'origine", niveaux d'alerte disponibles, Ignorer, Message d'information, Confirmation, alerte bloquante (#96767).

Règle de prêt, messages (Circulation/automate), option existante "Document réservé par un membre de la famille, aboutir la réservation", nouveau niveau d'alerte "Aboutir réservation", permettant de réaliser le prêt et d'aboutir la réservation sans alerter l'utilisateur Nanook. De plus coté automate ce cas de figure empêchait le prêt.

Automate, gestion d'une configuration des messages, celle ci pourra être spécifique à un automate à un site ou à groupe de site, la configuration est accessible dans Règles de prêt/Messages des automates. La configuration permettra de régler explicitement le niveau d'alerte souhaité pour chaque alerte. Si le module "Automate, personnalisation des messages" a été souscrit les messages pourront être personnalisés via le champ message (#96035).

Automate : Le niveau d'alerte "Information" sera maintenant possible, la liste des messages d'informations sera alors affichée en fin de transaction de prêt ou retour.

Automate : L'autorisation de rendre ou non un document réservé ne se fera plus au niveau de la configuration de l'automate mais dans la configuration "Messages des automates", entrée Retour/Retour document réservé. Lors de l'installation de cette version la valeur sera positionnée en Bloquant, ce comportement qui n'est peut être pas le fonctionnement antérieur devra être paramétré à la valeur adéquate (option "Alerte Bloquante": Retour document réservé interdit, "Considérer en rayon": au retour sur le site de retrait la réservation ne sera pas mise de coté automatiquement et si le document réservé est à transférer le site destinataire ne sera pas affecté, le document apparaîtra dans ces 2 cas en rayon, "Mettre de coté ou transférer", lors du retour le document réservé rendu sur le site de retrait sera automatiquement mis de coté, en cas de transfert nécessaire le site destinataire sera automatiquement affecté.

Automate : Le paramètre "Autoriser le retour des prêts en retard jusqu'à n jours" a été supprimé, l'option sera maintenant présente au niveau de la configuration des messages automate dans la partie Retour.

Automate : Règle de tri des documents lors des retours (Administration/Système/Automates:Tris des documents", ajout du critère "Document réservé, retour sur site de retrait" permettant d'isoler les documents réservés ne nécessitant pas de transfert.

Document de fusion rappels, ajout vocabulaire site abonné (libellé, tél, courriel, adresse), prêt en cours ajout abrégé site de prêt (#91996)

Catalogage

Dédoublonnage de notice par Isbn, Ean, hors périodique, les critères exemplaires code barres et code activité seront utilisables, permet de dédoublonner des notices correspondant aux mêmes exemplaires.


                                                        *** Corrections ***

Circulation

Gestion des dépôts dans un site, cas de l'utilisation de la fonction "Dépôt immédiat" au niveau du dépôt, suivi de la réception du document sur le site de dépôt, le document était alors considéré comme rendu.

Echanges, réception de documents, boutons "Mettre de coté" ou "Transférer" grisé si l'utilisateur n'est pas habilité à Editer les réservations. (#97251)

Catalogage

Bulletinage, le changement de date de début et fin de la période n'était pas pris en compte instantanément (#96661).

Catalogage

Ecran palmarès de document, résultat qui pouvait être incomplet en cas d'utilisation du critère "Année de prêt" (#88006)

Système

L'application pouvait être bloquée, impossible de se connecter (problème de non libération de connexion sql lors de l'appel du service de recherche de vignettes) (#96247)