Mail titulaire et mail responsable : quelle différence ?

De WIKI-NANOOK
Aller à : navigation, rechercher

Sur une carte abonné, il existe 2 champs distincts pour renseigner un mail : celui dans le bloc du titulaire et celui dans le bloc du responsable :

Mails.PNG

Lors d'un envoi de courrier par mail (réservation, rappel, lettre aux abonnés ou liste des prêts), Nanook enverra le courrier à l'adresse mail du titulaire si cette dernière est différente du mail du responsable.

Quel intérêt de renseigner 2 adresses mail différentes ?[ ]

Prenons le cas d'une famille de 4 personnes : 2 parents et 2 enfants de 4 et 16 ans.

Le fait de déclarer un seul et même responsable sur les 4 cartes (le Parent 1) permet de lier les cartes dans Nanook et de simplifier la gestion des prêts et des prolongations. C'est donc le mail du Parent 1 qui sera saisi dans le bloc Responsable (et sera donc affiché sur les 4 cartes de la famille, dans le bloc Responsable).

Or, le Parent 1 estime que son enfant de 16 ans peut gérer lui même ses réservations et ses rappels. Il faudra donc saisir le mail de cet enfant dans le champ "Mail" du bloc Titulaire de la carte de cet enfant.

Ainsi, lors du déclenchement des courriers de rappel, réservation... le Parent 1 recevra les informations concernant toute la famille sauf l'enfant de 16 ans (qui recevra, lui, son propre mail).

Pour simplifier[ ]

Ne renseignez le courriel du titulaire que si le titulaire de la carte souhaite recevoir ses propres informations (rappel, réservation, lettres d'infos).

Modification du mail par l'abonné dans Bokeh[ ]

Attention ! Un abonné peut lui-même modifier son mail depuis son compte dans le portail Bokeh. Auquel cas, c'est le mail TITULAIRE sui sera automatiquement modifié.

Vérification des adresses mail[ ]

Un batch permet de tester la validité des courriels et d'afficher un message en circulation lors d'un mail invalide.

Voir aussi[ ]

Vérifications des mails