Comment paramétrer un moissonneur

De WIKI-NANOOK
Aller à : navigation, rechercher

Réponse[ ]

Description

L'administrateur d'AFI-Nanook peut planifier des tâches de moissonnage de notices.

Ces tâches permettent de mettre à jour automatiquement les notices du catalogue avec les notices trouvées sur les différents serveurs Z-39.50.

Fiche 0004529 img screenshot137.jpg

Pour un moissonneur, il est nécessaire de déterminer à quelle fréquence il se déclenche, le nombre maximum de notices à moissonner lors de chaque exécution, et quels types de notices doivent être moissonnés.Fiche 0004529 img parammoissonnage.png

Le déclenchement d'un moissonneur peut s'effectuer manuellement ou de manière automatique.

S'il doit être lancé automatiquement, il est nécessaire de programmer la fréquence d'exécution du moissonneur.

Les critères d'heure, de jour de la semaine, de jour dans le mois et de mois permettent de couvrir une large possibilité de périodicité. Un moissonneur en cours d'exécution n'est pas interrompu si le moment est venu d'une nouvelle exécution. Le moissonneur termine la tache courante. Ainsi pour une exécution quasi continue d'un moissonneur, il est conseillé de paramétrer toutes les heures, tous les jours et tous les mois. Ainsi une fois une tache terminée, il se relancera automatiquement moins d'une heure après.Fiche 0004529 img progallheures 7.png

Si un moissonneur doit se lancer tous les dimanches à 6h00 du matin il faut sélectionner heure : 06, jour de la semaine : dimanche, jour : tous, mois : tous.

Fiche 0004529 img progdimanche6heure.png

A chaque moissonneur est associé un profil d'import unimarc. Les serveurs Z-39.50 sur lesquels moissonner, les qualités des notices et autorités moissonnées sont déterminés en fonction du paramétrage du profil d'import.

Un moissonneur porte exclusivement sur un type de document. Il est possible de déterminer quelles sont les qualités des notices acceptées pour le moissonnage. Si la notice a une qualité différente de la sélection dans le moissonneur, elle n'est pas moissonnée. Idem pour le genre et la coche documentaire de la notice. Afin d'optimiser la charge pour les traitements de moissonnage et de répartir le traitement en petits paquets de notices plutôt que sur l'ensemble de la base à chaque exécution, il faut indiquer le nombre maximum de notices à traiter par exécution. Les notices sont traitées dans l'ordre de leur dernière date de moissonnage. En premier les notices qui n'ont jamais été moissonnées, puis celles dont la date de dernier moissonnage est la plus ancienne jusqu'à la plus récente. Pour fluidifier le traitement, un délai minimum d'un mois est appliqué entre 2 moissonnages d'une même notice. Ce délai peut être allongé à 1 an maximum.

L'historique des exécutions indique pour chacune la date de début du traitement, le nombre de notices à traiter, et la date de fin du traitement avec le nombre de notices réellement traitées et le nombre de notices non trouvées sur aucun serveur Z-.39.50. Il est possible d'ajuster la durée de conservation de cet historique (1 mois par défaut), jusqu'à le conserver sans limite. Il est possible de le vider en cliquant sur "Vider l'historique".

Le bouton "Remise à zéro" a pour effet d'effacer toutes les dates de moissonnage des notices sur lesquelles porte le moissonneur en fonction de son paramétrage. De plus il affecte la qualité minimum aux notices, afin qu'elles soient toutes moissonnables à nouveaux. Il est donc fortement conseillé d'utiliser la remise à 0 dans le cadre de tests effectués sous le contrôle d'AFI.


Source[ ]

Comment consulter la liste des notices mises à jour par le moissonneur ? Comment consulter la liste des notices mises à jour par le moissonneur